Scraplift aveugle : Bouquet

Publié le par magnoliascrap

Bonjour à toutes (et tous),

 

La dictée, de page ou de carte, ou scraplift aveugle, est un exercice que j'aime bien réaliser et que HdP popose régulièrement. Je me suis amusée avec celui proposé dans le  n° 38.

 

Vous pouvez voir la page de départ et les réalisations sélectionnées dans le numéro  40. Ma page, qui met en scène le bouquet offert à ma  nièce à l'occasion de son mariage, n'a pas été retenue - peu importe - ce qui est intéressant c'est de comparer son travail et de voir les éventuelles erreurs.


  Bouquet 1

 

Le papier de fond est translucide, ce qui m'a permis de tamponner des volutes, à la peinture acrylique, au dos de la feuille pour rappeler discrètement les plumes blanches.

Logiquement, je n'aurai pas dû mettre les plumes, le petit coeur  - récupérés sur le ballotin de dragées - et le ruban, je le sais, ces décos n'étaient pas prévues dans la dictée mais c'était indispensable sur ma page pour rappeler les couleurs choisies pour le mariage : blanc, argent et plumes blanches.

 

Quelques détails :Bouquet-1---details.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouquet-1---details-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouquet-1---details-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel utilisé : Papiers Créapapier, MME, Peinture acrylique, Tickets faits maison, Tampons Artémio, Basic grey, La fourmi, Aladine, Scotch décoré, Tag fait maison, Chipboard Gifi, Transferts Toga, Mousse 3D.

 

 

Merci de votre passage.

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

millie 21/06/2011 08:11


je suis moin fan des pages scrap, car je ne comprand tojours pas le but ? tu as un gros album ou les ranger apres? je sais que cela demande beaucoup de travail, et j'aime voler des idees la je
trouve le tamponnage des plumes superbe comme la deco. bravo c'est un melange tres reusit


magnoliascrap 21/06/2011 14:58



Un gros album ? Plusieurs créés de mes mains.


Quand je fais un mini album, ce que j'aime faire en fait, c'est réaliser la structure.


Les minis conviennent bien lorsqu'on a peu de photos sur un même thème ou pour offrir en souvenir, en cadeau.


Les pages sont à mon avis très importantes : on mets plus de photos (je suis adeptes des pages comportant plusieurs photos), on travaille davantage le thème (je fais en sorte de toujours mettre
mes photos en situation), on créé un album par thème,  et regarder un album n'est plus monotone mais devient un plaisir.


Et c'est surtout une façon magnifique de transmettre aux générations futures.


 



SYLFAN 21/06/2011 00:13


C'est pas mal du tout en tout cas... tu as raison, l'essentiel c'est de faire quelque chose
Bon, par contre, tu devais sans doute faire des taches non ? pour obtenir des taches, i faut passer un buvard sur les gouttes pour les étaler - et si tu devais faire des gouttes, eh bien c'est
parfait
Hahahahah !
bisous


magnoliascrap 21/06/2011 14:44



Oh, oH ! bien vu Sylfan, voyons voir que je vérifie. Il est écrit : "Sur votre fond de page, déposez avec une pipette pusieurs grosses gouttes d'encre, dans une diagonale.....   vous
pouvez aussi remplacer ces gouttes par des tampons taches".


Eh ben voilà, j'ai fais des gouttes avec une pipette, mais à la peinture acrylique.


Merci du truc du buvard et d'être passée par là.