Une page couture

Publié le par magnoliascrap

Bonjour à toutes,

 

Un jour j'ai dit que je vous montrerai d'où viennent les petites robes qui forment la bannière de mon blog, ... et je ne l'ai pas fait.

 

Alors voilà, je répare cet oubli.

 

En fait j'ai créé ces mannequins pour rendre hommage à ma mère qui était couturière. Et donc tout naturellement j'ai mis en scène son diplôme de couture.


Atelier de couture diplôme

 

J'ai dû le scanner et le diminuer largement parce qu'à l'époque, les diplômes étaient très grands. Je vous laisse remarquer au passage la décoration. Les diplômes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, n'est- ce-pas ?

 

Ensuite j'ai utilisé un vrai patron pour le décorer (pour la petite histoire, le patron de la robe et du manteau sont ceux que j'ai utilisés pour créer un costume de scène à ma petite Léa : un rôle de bourgeoise, Madame Boncoeur ! il faudra bien  qu'un jour je fasse une page avec les photos du spectacle).


Atelier de ouvert

 

J'ai habillé les mannequins réalisés en cartonnette avec de la dentelle, des fleurs, des perles et des boutons (d'où le titre de mon blog ...)

 

Et voilà la page, volet du haut rabattu :

Atelier de couture

 

 

Papiers Basic grey et autres, Ruban Rayher (ruban centimètre d'un rubannier local), Dentelle (mercerie), Fleurs Prima, Perles de rocaille et imitation perles de culture (Sarowski), Boutons de récupération en nacre et métal, , Alphabet  Basic grey, Patron Butterick, Etiquette HdP, Coton à broder DMC.

 

A bientôt.

Bonne journée.-cid_56E51A3EC276426580CE366BD75678DF-colette-copie-1.gif

Publié dans Scrapbooking

Commenter cet article

jeanne 15/09/2011 20:14


Diplome joliment mis en valeur et je trouve sympa l'idée du rabat.


magnoliascrap 24/09/2011 22:43



Merci Jeanne. L'idée du rabat est venue d'elle-même. Compte-tenu de la dimension du diplôme il me fallait trouver une idée pour pouvoir l'intégrer.


Bises.



SYLFAN 07/09/2011 10:02


Tu ne pouvais pas lui rendre plus bel hommage !
Bravo
Bonne journée bisous


magnoliascrap 10/09/2011 22:32



Merci Sylfan.