Le retour

Publié le par Gil

Le retour

Bonjour à toutes,

Je vous ai abandonnées plus longtemps que prévu, mais pendant ce temps j'ai continué à visiter vos blogs même si je n'ai pas toujours mis de commentaires.

J'en profite pour remercier toutes celles qui m'ont visitée malgré mon absence.

Il y a quelques semaines je vous ai montré ma carte CHARLOT EN HAUT DE SON ECHELLE. Je vous avais demandé vos impressions. Vous avez été quelques unes à me répondre, je résume vos propos :

"- CHARLOT qui se prend pour Buster Keathon grimpe, les pieds écartés (ouille ouille, il va finir par se casser la g......), pour voir quoi ? Les gens d'en bas, son ombre, pour porter son regard sur le monde, ou veux-t'il entrer dans les nuages pour décrocher la lune ou plutôt prendre un oscar pas facile à décrocher, à moins qu'il ne veuille imiter les journalistes qui grimpent sur leur escabeau pour mieux voir les vedettes du festival ! Quoi qu'il en soit, il parait être en mode "réflexion" en plein dialogue intérieur............."

On ne peux pas dire que vous n'avez pas d'imagination !!

Alors je vous livre ma version, bien plus simple et complétement cinématographique.

"Un simple vitrier, qui grimpe à son échelle et, de fait, voit son reflet dans la vitre...

Ce vitrier c'est Charlie CHAPLIN, sans doute en pleine réflexion sur sa vie, son enfance...

LE KID, ce film superbe de 1921, que l'on pourrait dire autobiographique tant il rappelle l'enfance difficile de l'auteur et sans doute le film le plus philosophique de CHAPLIN.

Je vous livre ma carte terminée.

Le retour

Qu'en pensez-vous ?

A très bientôt pour de nouvelles cartes.

Le retour

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou les filles,<br /> Contente que ma carte vous plaise. Merci pour vos gentils commentaires. Bisous.
Répondre
M
ta carte est vraiment très belle. excellent idée du vitrier. bonne soirée nisous
Répondre
S
Eh j'aime bien ton interprétation aussi...j'ai adoré ce film que je re-regarde lorsqu'il passe... cela donne une très jolie carte....très inspirée !<br /> Contente moi aussi de te retrouver...ah çà oui, tu t'es absentée bien longtemps !<br /> J'ai pu admirer de visu le mini que tu as réalisé pour MARTINE : SUPERBE !!!! Quelle délicatesse dans la pose des encres !!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir Gil,<br /> Et bien ça valait le coup que nous attendions ton retour! Car elle est très belle ton idée du Kid, bravo!<br /> Grosses bises.
Répondre
N
Et oui un vitrier tout simplement . . .<br /> Ta carte est top, j'adore !
Répondre
N
très très belle !!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
D
ta carte est très belle !!<br /> bises
Répondre
L
Je suis fan !! j'adore !!<br /> bises
Répondre
T
simple et sobre, j'aime beaucoup.
Répondre