Scrap papier/Scrap digital

Publié le par Gil

Scrap papier/Scrap digital

Coucou à toutes et merci de votre passage sur mes précédents posts.

J'ai changé ma bannière que j'ai réalisé simplement en scrap digital et c'est de cela que je voudrai vous parler.

En ce moment, à l'exception de tous ceux qui oeuvrent pour nous et ils sont nombreux, nous avons du temps libre que nous mettons à profit pour faire ce que nous n'avons pas le temps, ou pas l'idée de faire d'habitude.

Je pensais au classement et au traitement de nos photos qui dorment la plupart du temps dans nos téléphones ou nos ordis. Nous  ne pouvons pas tout scraper.

Il y a plusieurs pistes :

- Imprimer ou faire imprimer nos meilleures photos et les placer dans des albums à pochettes

- Faire imprimer un simple livre photo qu'il suffira de feuilleter (de nombreux sites proposent cela).

- Utiliser un logiciel photo quel qu'il soit (souvent un logiciel simple est fourni avec l'imprimante) pour arranger les photos de façon harmonieuse

- ou un logiciel dédié qui permet de réaliser des pages façon scrap.

Voilà un aperçu de pages scrap papier/scrap digital réalisées il y a quelques temps déjà.

Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital
Scrap papier/Scrap digital

Avec un peu d'habitude on peut jouer sur la profondeur parce que, bien sûr, il manque un peu de volume sur les pages digi.

Pendant la première semaine de confinement j'ai réalisé 80 pages en 2 albums, ce qui représente 220 photos. Nous allons pouvoir feuilleter les albums et - enfin - voir les photos qui dormaient dans mes fichiers.

Je vous dis A bientôt et Prenez soin de vous.

 

Publié dans Digiscrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore ta bannière ! bises
Répondre
M
Belle idée pour de jolies créas - super ta bannière - bonne soirée - bisous
Répondre
G
Merci Marie Claire. Bises.
M
superbe sur ta page digital met de l'ombre porté a chaque sujet cela apporteras de la profondeur aux sujets. quel logiciel emploi tu ?bonne soirée bisous
Répondre
G
Merci Liliane. Tu as raison mais ces pages je les ai faites au début, je n'avais pas encore bien l'habitude, mais je voulais montrer l'équivalence page scrap/page digital. Maintenant je m'en sors mieux. J'utilise Studio Scrap. Bisous.