Mini dans un jeu de cartes

Publié le par magnoliascrap

 

 

 

Bonjour à toutes (et tous)

 

Pour Pâques, nathmael a eu l'idée sympa de proposer la réalisation d'un mini - très mini - réalisé à partir d'un jeu de cartes ! 22 cartes exactement, mais comme je suis mauvaise élève  - surtout j'avais beaucoup de photos -  je l'ai fait avec 24 cartes.

 

J'ai réalisé ce mini à partir des photos de classe de mes petits enfants, des photos très colorées qui ne s'accomodaient pas bien du style shabby proposé par Nath. Je l'ai donc fait de façon plus classique.

 

C'est la rentréeLes cartes sont collées dos à dos pour la rigidité, et décorées recto/verso en insérant des formes diverses pour la déco mais aussi pour faciliter l'ouverture des pages.

 

Je les ai simplement reliées entre elles avec une chainette passée dans une perforation.

C'est la rentrée 1

C'est la rentrée 2

 

J'ai varié les formes et les couleurs des "attrape-pages" pour donner du rythme.

C'est la rentrée 3

C'est la rentrée 4

 

 

Nath proposait une page intérieure avec un faux tag, j'ai bien aimé l'idée.

C'est la rentrée 5

C'est la rentrée 6

 

 

 

Ca fait un  nombre de sourires tout ça !!!!!!!!!!!

C'est la rentrée 7

C'est la rentrée 8C'est la rentrée 9

C'est la rentrée 12

 

 

 

J'admire le photographe de l'école qui arrive à prendre des photos aussi belles !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la rentrée 10

C'est la rentrée 11

 

 

 

      

 

               Que des enfants sages !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Nathmaël pour ce tuto.

Publié dans Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en fait ils m'interrèssent tous !<br /> <br /> je n'ai pas d'urgence donc prends ton temps<br /> <br /> commence peut-être par le plus facile<br /> <br /> merci bcp de l'attention
Répondre
L
coucou,<br /> c'est déjà mariec de cartes à gogo, je suis une fan de minis et les tiens me font envie, où puis-je en trouver les tutos ?
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Mariec et bienvenue,<br /> <br /> <br /> Dis-moi lesquels t'intéressent, je te ferai un topo.<br /> <br /> <br /> Le mini dans un jeu de cartes, c'est une idée prise dans un forum que je fréquente. Je peux te préprarer une explication. Il me faut juste un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Si d'autres t'intéressent, dis-moi lesquels.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est super sympa ce mini, et on ne doute absoluement pas que ce soit des enfants sages !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens de faire un tour sur ton blog ,plein de nouvelles choses jolies ,mais (c'est la rentrèe 10) je n'ai pas la photo.<br /> pas grave ,il faut bien que je t'embete meme la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai déjà répondu par tél. mais, si les photos ne s'affichent pas : fait F5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe mini. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jeanne. et je vais poster la boite pour le ranger.<br /> <br /> <br /> Tiens, je vais aller faire un petit tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau ton mini, bravo à toi<br /> Il faut que je me lance dans le mien ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Scrapam, il est amusant à faire. Je me suis lancée dans le deuxième ainsi que dans les boites livres pour les ranger.<br /> <br /> <br /> <br />