Etui Marque-page

Publié le par Gil

Etui Marque-page

Bonjour à tous et toutes,

Comme quelques unes d'entre vous je n'ai pas résisté devant l'étui marque-page présenté dans Histoire de Pages n° 64.

Etui Marque-page

Et voilà ma version.

J'ai légèrement agrandi les dimensions initiales pour obtenir un étui de 18 x 7 cm, ce qui me donne des marques-page de 17x 6 cm.

Je l'ai recouvert de Skivertex et fermé simplement par un ruban d'organza noué.

Pour le décor, j'ai choisi une jolie découpe de roses et une étiquette coordonnée sur laquelle j'ai imprimé le titre à l'ordinateur. Ensuite j'ai placé le tout en 3D et vernis au vernis céramique.

Etui Marque-page

Une vue de l'intérieur :

Etui Marque-page
Etui Marque-page

Et avec les marques-page :

Etui Marque-page

J'ai réalisé pas moins de 10 marques-pages en papier décoré double face, plié en deux pour plus de rigidité. J'ai ouvert un cercle à la perforatrice et inséré un transparent pour rétroprojecteur sur lequel j'ai imprimé une pensée d'un grand auteur en rapport avec la lecture.

Et de plus près :

Etui Marque-pageEtui Marque-page

Pour les prochains marques-pages que je suis en train de réaliser, je pense modifier l'étui de façon à ce qu'ils ne puissent pas glisser hors de l'étui.

Donc A BIENTOT, pour le prochain modèle.

Etui Marque-page

de votre passage et de vos commentaires.

Publié dans Home déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbe idée cet étui !!! bien joli tes marques pages !!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Elle est très joli le modèle d'origine doit être assez petit, j'avais agrandi aux mêmes mesures, et j'ai pensé aussi la refaire avec un fond de boite, en fait comme un plumier mais sur seulement trois côte de façon à pouvoir attraper les marques pages, et fermer par une patte avec un aimant.....<br /> bisous
Répondre
G
Merci Sylfan. Dès que je peux faire les photos, je te montre ma nouvelle version.<br /> bises.