Titre ciselé : En cage

Publié le par magnoliascrap

Bonjour tout le monde,

 

Quand j'ai commencé le scrap, il y a quelques années, on ne trouvait rien sur le marché, enfin entendons-nous, rien de toutes les belles choses que nous trouvons actuellement.

 

Je travaillais essentiellement avec des papiers Canson de couleur, quelques perforatrices, une paire de ciseaux, quelques cutters et beaucoup de système D.

 

Les papiers décorés n'envahissaient pas encore les magasins et il ne me venait pas à l'idée d'utiliser sur mes pages du gesso, de la peinture acrylique, des encres... ou d'employer toutes les techniques utilisées en art plastique.

 

Aussi mes pages étaient-elles simples, comme toujours quand on débute je pense, mais la photo était naturellement mise en valeur.

 

Je vous donne pour exemple cette page :

En cage titre

 

Tout d'abord un titre ciselé au cutter

 

 

Il suffit d'imprimer le texte au verso du papier - dans ce cas faire une impression en miroir - de  relier les lettres à la bordure du cadre, et découper au cutter.

En cage pliage origami (fouldout)

 

 

Le titre en cage donne le ton :

j'ai donc caché le journaling dans "une cage" - dont l'avant est ciselé au cutter - et qui est un pliage origami, appelé fouldout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 une fois déplié

En cage dépliée

 

 

 

 

 

 

 on découvre une seconde photo.

   

Le journaling raconte l'histoire de l'arbre.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La page dans son entier

En cage

Ce bel arbre, dont j'ai oublié le nom, étalait  ses branches à 50 centimètres du sol et faisait le bonheur de mes petites filles.

 

Sur cette photo Sarah paraît en cage et j'ai exploité ce côté en prolongeant la photo avec le matage.

 

Quelques feuilles perforées volent - ben oui c'est l'automne - et voilà une page toute simple qui fait la part belle à la photo.

 

Alors, verdict ? 

 

Bonne journée.

 

 


Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe! Le rendu est génial!
Répondre
M
<br /> <br /> Quand j'ai vu la photo j'ai dit : "on dirait qu'elle est en cage" et voilà ! le reste à suivi.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />