Vintage et Héritage

Publié le par magnoliascrap

Bonjour tout le monde,

 

Vous vous souvenez de la page portrait ici , du mini très mini et de sa boite livre ici  ?

 

Alors voilà 2 pages faites avec les mêmes papiers - Inspiration Atmosphère Tradition chez Artémio -  utilisés de façons très différentes.

 

Tout d'abord, la page DOUCE LUCIEDouce Lucie 1pour laquelle j'ai retravaillé la photo - très colorée au départ - de façon à obtenir cet effet "petit angelot". Je l'ai imprimée une première fois sur du papier photo et une seconde fois "en miroir" sur une étiquette coordonnée.


La photo est matée sur un papier plus grand à gauche pour donner de l'espace au regard, et deux coins de papiers plus clairs sont fixés dans les angles opposés, toujours pour accentuer le visuel en diagonale.


           Douce-lucie-detail-1.jpg                                                                   

Le journaling est également imprimé sur une étiquette (police Curlz HT).

 

 

 

 

J'ai coll é le papier à fleurs sur une feuille Douce-Lucie-detail-2.jpgde rhodoïd, puis j'ai découpé  la branche finement au ciseau et au cutter.

 

Le rhodoïd permet de laisser «pleins» quelques espaces entres les tiges, le s fleurs et les feuilles, ce qui assure la solidité du découpage.

 

J'ai ensuite collé la branche avec des cubes de mousse pour donner du relief.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde MES ARRIERES GRAND-PARENTS  fait partie d'un album héritage.


Ici j'ai simplement réimprimé la photo d'origine - qui date de 1900 environ - vous croyez que les photos d'aujourd'hui se conserveront aussi longtemps ?????............................

mais j'ai travaillé les papiers avec de l'encre Vivid Coffee bean et ajouté un bazzil marron.

 

Mes-arrieres-grands-parents---distress-copie-1.jpg

Quelques détails :

Mes arrières grands parents distress dretail 1Mes-arrieres-grands-parents---distress-dretail-3.jpgMes-arrieres-grands-parents---distress-dretail-2.jpgJ'ai reçu les dentelles lors d'un swap.

Merci Aélis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimé les pages "héritage" ? C'est un genre que l'on ne voit pas beaucoup sur les blogs. Je vous en montrerai d'autres.

 

Merci de votre passage.

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article